Depuis son apparition en 2012 en version 700 cm3, la NC750X n'a cessé de voir sa popularité croître dans toute l'Europe. Les raisons de ce succès sont multiples : un bicylindre manifestement bien né, capable de consommer peu tout en propulsant la machine avec vigueur dès les plus bas régimes, une position de conduite agréable avec un guidon large et une selle confortable, des suspensions à grands débattements ou encore un style qui invite à l'aventure. L'espace de rangement qui se trouve à la place habituelle du réservoir (et qui peut contenir un casque intégral) ainsi que la transmission à double embrayage DCT sont autant de facteurs supplémentaires qui expliquent cette reconnaissance.
Parallèlement, Honda a pris soin de faire évoluer la formule unique de la NC750X au fil du temps. En 2014, la machine passe 670 à 745 cm3 tandis qu’en 2016, elle adopte un style encore plus baroudeur, un éclairage à LED et une transmission à double embrayage DCT optimisée. En 2018, c’est au tour du système de contrôle de couple HSTC et à une version 35 kW d’être ajoutés.
En 2021, la NC750X renforce encore ses qualités majeures que sont les aspects pratiques, le confort, la polyvalence et le comportement : le moteur gagne en performances et en caractère (plus de couple et de puissance à hauts régimes, une zone rouge repoussée…), le poids total perd 6 kg et la selle 30 mm en hauteur. L’adjonction d’une commande de gaz électronique, de modes de conduite et d’un système de contrôle de couple optimisé complète la liste des améliorations apportées à la NC750X.
Pour 2025, la NC750X poursuit son évolution avec un style revisité, plus de technologie, une transmission à double embrayage DCT améliorée dans son fonctionnement et ses performances et enfin l'utilisation croissante de matériaux biosourcés, Quelle que soit l'utilisation qui en est faite, trajets urbains, tourisme ou pur plaisir, sa polyvalence continue d’étonner et de séduire.